Rechercher
  • Naturopathe Noémie Gouin

Piqûres de moustiques, ampoules, chocs, les solutions naturopathiques



Comment lutter de manière efficace contre les petits ennuis du quotidien: piqûres d'insectes, coupures, chocs, ampoules. Pour éviter que ces désagréments viennent perturber votre journée, voici quelques solutions:


  • Contre les piqûres d'insectes:

En prévention :


Diffuser dans la maison de l'huile essentielle de citronnelle de ceylan. Elle est répulsive contre les moustiques et permet également d'assainir votre intérieur. En revanche, cette huile ne doit pas être diffusée si des enfants de moins de 7 ans vivent dans la maison. Pour les enfants à partir de 3 mois, préférer le complexe de chez Panarôm: diffusion citronnelle pranabb bio, diffusez 30 minutes avant de coucher votre bébé.

Lors des promenades, il est conseillé de se protéger des piqûres d'insectes. Pour les adultes l'aromapic de chez pranarôm visage et corps est efficace. En ce qui concerne les enfants dès 3 mois le bouclier insectes Pediakid va repousser les insectes qui tentent de s'attaquer à votre enfant.


En cas de piqûres:


Pour les adultes: L'aspivenin (mini-pompe) va permettre d'aspirer le venin, vous pourrez appliquer ensuite 1 goutte d'huile essentielle de lavande aspic sur la piqûre. Cette application va calmer les démangeaisons et favoriser la cicatrisation.


Pour les bébés à partir de 3 mois et les enfants de moins de 7 ans: Une application du roller après-piqûre pranabb bio (pranarôm) ou roll-on adou'pik (neobulle) sur le bouton va calmer les démangeaisons et limiter les rougeurs.


  • Petites coupures et ampoules

Il faut d'abord nettoyer la zone blessée avec du sérum physiologique et une compresse. Le sérum est facilement transportable en dosettes et ne pique pas.


Pour les adultes et les enfants à partir de 7 ans, appliquer une goutte de Tégarome du Docteur Valnet, ce complexe d'huiles essentielles va permettre de cicatriser et régénérer la peau.


Pour les enfants à partir de 3 mois le roll-on p'tits bobo de chez Neobulle est très efficace, il ne pique pas et aide la peau à se réparer. Après l'application attention de ne pas exposer la zone au soleil.


  • Pour les petits chocs

Pour soulager les bleus et bosses des petits (à partir de 3 mois) et des grands, le roll-on badaboum (marque Neobulle) est un allié de choc.

Pour les adultes, vous pouvez appliquer une goutte d'huile essentielle d'hélichryse italienne (immortelle) sur la peau, elle a des propriétés antihématome, antidouleur et anti-inflammatoire.


Pour l'application des huiles évoquées ci-dessus, c'est uniquement sur la peau (ne pas appliquer sur les muqueuses et les yeux), Il ne faut pas ingérer les huiles.


Attention également aux huiles essentielles pendant la grossesse, les personnes épileptiques, asthmatiques et pour les personnes ayant un traitement médicamenteux, demander conseille à votre médecin ou pharmacien.


50 vues

LE CABINET

Espace Sport&Santé Balzac

7 Avenue Balzac

49400 Saumur

HORAIRES

Mercredi et vendredi : 9h00 à 19h30

ME CONTACTER

Prise de RDV en ligne sur

www.annuaire-therapeutes.com

ou par téléphone au: 

06.17.47.62.26

© Copyright 2019 Noémie Gouin Naturopathe Tous droits réservés